Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





27 mai 2014

Fondation suisse de Paris


Fondation suisse / Pavillon le Corbusier
Programme de résidence d’artistes de l’Etat du Valais

CONTRASTES
Dialectique entre art et mode
Marie Es-Borrat


Le 5 juin aura lieu à la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier le vernissage de l'exposition de photographies et de peintures de Marie Es-Borrat, Contrastes.

Marie Es-Borrat, titulaire du CFC de couturière et du diplôme supérieur de technicienne de l’habillement obtenu en Tessin, a travaillé durant 10 ans en tant que fashion designer et product manager au sein de la prestigieuse maison Ermenegildo Zegna, à Milan.
Pendant que Marie Es-Borrat malaxe les matières, elle continue de mélanger également les pigments. Remarqué lors d’une première exposition, son travail lui ouvre les portes de diverses galeries italiennes et est publié dans un livre édité aux fameuses éditions Mondadori.
Aujourd’hui artiste et professionnelle de la mode, Marie Es-Borrat travaille donc depuis plusieurs années sur la dialectique entre l’art et la mode, alliance de ses deux univers de prédilection.

CONTRASTES ajoute à cette dialectique des peintures abstraites ou aux motifs sombres et fleuris, qui épousent et contrarient tour à tour le style épuré architectural de Le Corbusier.
De même, les photographies mettent en scène deux univers. Le premier présente des résidentes de la CIUP, en écho à l’esprit collectif et métissé des lieux ; le second univers envisage l’émotion épurée à travers la photographie de mode.

Visite libre et gratuite tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h
Exposition jusqu'au 25 juin 2014
www.marieesborrat.com

Fondation suisse / Cité internationale universitaire de Paris

7k Bd Jourdan. 75014 Paris.
Tél : 01 44 16 10 10 - Fax : 01 44 16 10 30. 

www.fondationsuisse.fr
Rejoignez-nous sur Facebook





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott