Lire les messages des associations suisses de France







26 mai 2014

Société helvétique de Bienfaisance


L’Assemblée Générale de notre association s’est tenue à l’Ambassade de Suisse le 13 mai dernier. M. le Ministre Alain Gaschen nous y a accueillis et a souligné que la SHB était la plus ancienne association de bienfaisance de France puisqu’elle a été créée en 1820, très peu de temps après la Révolution Française. La solidarité, a-t-il poursuivi, a toujours été ancrée dans les habitudes suisses et le nombre d’amis de la SHB qui remplissaient la salle de conférence de l’Ambassade ce soir-là le prouvait une fois de plus.
Une association de bienfaisance ne devrait pas être créée pour la durée. On pourrait en effet espérer qu’en ce début de XXIe siècle il n’y ait plus, en France, de compatriotes dans le besoin et la détresse. Ce n’est malheureusement pas le cas et les participants ont appris que, l'an dernier, c’est plus du double de personnes que la SHB a secourues, et parmi elles, des cas poignants qui ne peuvent laisser indifférents.
La traditionnelle tombola, dotée cette année de lots importants en nombre et en qualité, a été suivie d’un cocktail, offert par M. Gaschen, dans les salons de l’Ambassade. Merci à lui et à tous les participants qui ont montré l’intérêt qu’ils portent à notre association.

Madeleine Boulanger, 
Présidente.

Société helvétique de Bienfaisance
10 Rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.
Tél 01 47 36 01 65. soc.helvetique@wanadoo.fr
Présidente : Madeleine Boulanger





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott