Lire les messages des associations suisses de France







23 janvier 2014

Société suisse de Bordeaux


Le 12 novembre dernier, Olivier Rossier, jeune chercheur suisse dans le domaine neurologique, biophysique et biologie cellulaire, après des années passées dans des laboratoires aux Etats-Unis, a souhaité poursuivre ses recherches à l’Inserm de Bordeaux. Le thème abordé, la « mécano-biologie », bien que technique, a permis à la nombreuse assistance de mieux comprendre le rôle des cellules dans notre corps humain, avec un travail très précis pour chacune d’elles. Merci à Olivier pour son travail très utile en particulier pour mieux comprendre le cancer. Le verre de l’amitié a permis de poursuivre les discussions.

Le 15 décembre, le nouveau Père Noël Marc est passé par Lignan : animations, conte de Noël et bien sûr distribution de cadeaux à l’attention des 55 enfants de… 16 jours à 16 ans. Merci à tout le Comité et à Marc pour leur implication. Le traditionnel apéritif avec bûches glacées, vin chaud et friandises a clôturé cette fête de fin d’année (plus de 110 participants).

.
.


La Consule Ingrid Apelbaum a annoncé la fin de son activité consulaire au 31 décembre 2013. Un grand merci à Ingrid pour son appui et sa fidèle participation aux manifestations.
A très bientôt.
Le Bureau

Calendrier

Jeudi 6 février : repas au Lycée Hôtelier à Talence à 19h30.
Dimanche 6 avril : Assemblée Générale avec renouvellement du Comité.

Société suisse de Bordeaux
9 Chemin de Rozet. 33360 Lignan de Bordeaux.
Tél 06 26 78 33 57 / 05 56 21 90 13.
jean-michel.begey@wanadoo.fr
Président : Jean-Michel Begey





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott