La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Helvetia Vaucluse Gard

A cheval sur l’Occitanie et la région Sud, les départements du Gard et du Vaucluse ont la chance de ne pas être contraints de respecter un nouveau confinement. Néanmoins, les projets de sorties ne sont pas encore à l’ordre du jour. Le printemps venant, les beaux jours s’annonçant, nous gardons le fol espoir d’une randonnée dans les Alpilles qui pourrait être proposée et assurée par un tout nouveau membre de notre amicale.

 

association, Helvetia Vaucluse Gard et départements limitrophes, compte à ce jour 80 membres actifs : 42 en Vaucluse, 28 dans le Gard, 2 dans l’Hérault, 3 dans la Drôme, 2 dans les Bouches du Rhône et 3 en Suisse. Cette heureuse répartition sur le territoire permet des échanges passionnants et enrichissants pour chacun d’entre nous. Parmi nos membres, la langue française est prédominante alors que notre schwyzerdütsch est parlé par une vingtaine de nos compatriotes.

 

Lors de la Fête nationale du 1er Août, l’hymne national suisse chanté dans les deux langues vaut la peine d’être écouté. Que ce soit en français ou en allemand, l’émotion est la même.

 

144 Pied Mont du Bouquier. 84330 Caromb.

T/ 06 75 44 13 04. helvetiavauclusegard@gmail.com

www.helvetia8430.com

Présidente : Daisy Froger-Droz