La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

Très chers amis Après une longue période d’inactivité de notre Cercle suisse, une lueur d’espoir semble apparaître…

Avant de s’en réjouir, je veux saluer en votre nom, la mémoire de nos amis qui nous ont quittés durant cette sinistre durée du confinement, et redire à toutes les familles endeuillées des messages de sympathie, des paroles de soutien et d’affection dans le recueillement de circonstance. C’est parce que nous avons été respectueux des directives générales, précautionneux dans nos comportements, que nous pouvons enfin voir apparaître cette lueur d’espoir.

Actuellement, j’ai de bonnes nouvelles sur l’état de santé de nos compatriotes, même les plus âgés, pour lesquels la vigilance est essentielle. Et la motivation d’aujourd’hui s’appelle : vaccination. Aussi, votre comité entrevoit la possibilité d’une rencontre durant l’été prochain. Le dimanche 1er août, nous pourrions nous organiser pour célébrer la Fête nationale et rattraper le temps en tenant notre assemblée générale, dans la joie des retrouvailles et la convivialité coutumière… Nous avons retenu la salle de Maignaut Tauzia pour ce jour-là en prenant toutes les précautions nécessaires. Cependant, des précisions vous seront communiquées prochainement en fonction de l’évolution des directives générales.

Nous serions tellement heureux de nous retrouver pour passer quelques instants amicaux et projeter nos activités à venir. En espérant que cette pandémie ne devienne plus qu’un mauvais souvenir, j’ai hâte de vous retrouver, même dans des conditions différentes, mais essentielles pour la vie de notre Cercle suisse G&G. Prenez soins de vous et de vos proches !

José Baechler, président

 

 Rosal. 4408 Rte de Bordeaux. 47110 Le Temple sur Lot. Président : José Baechler