Lire les messages des associations suisses de France







01 octobre 2013

Hôpital suisse de Paris


Un nouveau président à l’Hôpital Suisse de Paris

A l’issue de l’assemblée générale ordinaire de l’Hôpital Suisse de Paris, qui s’est tenue le 16 mai dans les locaux de l’Ambassade de Suisse en France, Francis Weill a été élu président du conseil d’administration de l’Hôpital Suisse de Paris.

Il succède ainsi à Nathalie de Waresquiel qui, pendant 11 ans, a animé avec rigueur, chaleur et enthousiasme le conseil, permettant à l’hôpital de devenir un établissement très innovant.
 Administrateur de l’Hôpital Suisse de Paris depuis 1998, Francis Weill a été directeur de la communication et du marketing de Korian de 2007 à fin 2012. Il a débuté sa carrière chez Ciba / Novartis où, pendant 20 ans, il a occupé plusieurs postes à responsabilité à Bruxelles, Paris et New-York. En 2000, il a rejoint SITA / Suez Environnement.

Cinq nouveaux membres ont également été élus le 16 mai au conseil d’administration : Mmes Jeanne-Charlotte Carlier et Cécile Deloche de Noyelle, MM. Maximilien de Watteville, Didier Protat et Patrick Saumont, portant à 16 le nombre d’administrateurs.
 Le président d’honneur est l’Ambassadeur de Suisse en France M. Jean-Jacques de Dardel.
Le conseil d’administration, qui se réunit au moins quatre fois par an, dispose des pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l’association. Il nomme le directeur de l’hôpital, se prononce sur les orientations stratégiques et les projets d’investissement présentés par l’équipe de direction, vote les budgets, approuve les comptes, reçoit les dons et legs...

Un important plan de modernisation et d’extension de l’hôpital vient d’être lancé : création de chambres à un lit, d’un nouveau centre de kinésithérapie, d’un véritable parvis d’accueil, de nouveaux espaces extérieurs végétalisés. La fin du chantier est prévue vers mi-2016.

L’Hôpital Suisse de Paris, ouvert en 1970, est un établissement privé à but non lucratif. Conventionné, il participe au service public hospitalier français. Il est dirigé depuis 7 ans par Mathieu Terroir, qui anime une équipe pluridisciplinaire de près de 200 personnes. L’HSP dispose à Issy-les-Moulineaux de 119 lits : 40 lits de médecine aiguë et 79 lits de soins de suite. Il propose également un plateau technique très innovant et un centre de consultation avec 20 spécialités médicales.

L’Hôpital Suisse de Paris a reçu en décembre 2012 les experts de la Haute Autorité en Santé (HAS) afin d’être évalué dans sa conduite continue de la démarche Qualité. Le rapport d’audit remis en 2013 reconnaît la qualité de l’implication de l’ensemble du personnel sans aucune recommandation ou réserve. L’Hôpital Suisse de Paris est certifié selon les critères et normes attendues par la V2010.

Hôpital Suisse de Paris
10 Rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.
Tél : 01 41 33 11 04.
machassagne@hopitalsuissedeparis.com
www.hopitalsuissedeparis.com
Contact : Marie-Ange Chassagne





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott