Lire les messages des associations suisses de France







27 mars 2008

Union sportive suisse de Paris


.
Hommage à Pierre Jonneret
Fidèle membre honoraire de l’USSP depuis 1982, Pierre avait hérité de son père – ailier du grand Servette de Genève des années 1920 - la passion pour le football. C’est encore lui qui évoquait les succès des « Suisses de Paris », propriétaire à l’époque du Stade de St-Mandé. La grande expérience de Pierre au niveau des associations suisses de Paris lui a montré combien leur pérennité avait valeur de symbole et maintenait un lien à la fois entre les générations et entre le pays d’origine et celui de résidence. A maintes reprises et à l’occasion de nos assemblées générales, Pierre relevait la spécificité de notre association et concluait souvent par « merci à l’USSP qui sait maintenir le Fanion, entretenir une chaude cordialité entre joueurs, membres, supporters, et surtout réunir les Anciens revenus en Suisse ou partis ailleurs dans le monde, pour son effort qui ne s’est jamais démenti ». Nous garderons en souvenir le Pierre Jonneret fier d’être suisse de l’étranger, engagé constamment au service de la Suisse et fidèle en amitié.

Le championnat relancé
A peine la reprise amorcée, notre équipe « Fanion » s’est imposée successivement à Montrouge (3 : 2) et à Rueil-Malmaison (4 : 1) et se retrouve propulsée à la 4ème place après avoir fait jeu égal à Nanterre (1 : 1). Cette montée en puissance est le fruit de nos entraînements en semaine et d’un nouvel état d’esprit que l’équipe a su afficher dès le début du championnat. Grâce à l’Ecole Suisse de Paris, nous avons pu engager un nouveau joueur d’un niveau exceptionnel originaire de Chur. L’engagement à ses côtés d’un « Joker » qui complète notre attaque nous a donné une force de frappe que nos adversaires craignent d’ores et déjà. Le présent championnat se terminant le 1° juin, c’est cette date que nous avons choisie pour notre fête traditionnelle à la CIUP.

L’Euro 2008 du 7 au 29 juin
Après le Mondial 2006, notre association s’apprête à vivre une nouvelle grande fête du ballon rond qui deviendra l’obsession de toute l’Europe. La Suisse a le privilège de disputer le match d’ouverture contre la République Tchèque. Hopp Schwiiz ! Quant à la France, elle retrouvera une fois de plus la Squadra Azzurra. Allez la France ! Nous sommes persuadés que cet évènement aura des retombées positives pour notre association en terme d’inscriptions de nouveaux joueurs et donc de nouveaux membres.

Martin Strebel, Président.

USS. 9 rue Boileau. 94210 La Varenne St-Hilaire.
Tél 01 48 83 44 23 / 06 11 18 97 88
strebel@club-internet.fr
www.footballsuissedeparis.info
Président : Martin Strebel






Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott