Lire les messages des associations suisses de France







20 mai 2013

Fête nationale suisse


.

La fête nationale suisse sera célébrée le samedi 27 juillet 2013 à partir de 16h au Pavillon suisse de la Cité internationale universitaire de Paris.

Cette année, le canton d’honneur sera le Canton d’Argovie. Tous les compatriotes et amis de la Suisse sont cordialement invités à cette manifestation culturelle et gastronomique.
Le canton d’Argovie est heureux de célébrer à Paris, à l’occasion de la fête nationale, l’amitié confédérale entre nos deux pays. Il vous emmenera vers le Moyen Âge et vous fera découvrir les merveilles culturelles et gastronomiques du canton. Vous écouterez des chansons suisses typiques et vous vous laisserez fasciner par une tradition argovienne – le Chlauschlöpfe. Soyez d’ores et déjà les bienvenus à la Cité internationale universitaire et très belle fête nationale à toutes et tous !
Le canton d’Argovie est facilement accessible. Le canton d’Argovie s’étend au cœur du Plateau suisse, entre les centres économiques de Zurich et de Bâle. Sa proximité avec les aéroports internationaux de Bâle-Mulhouse et de Zurich-Kloten et ses excellentes liaisons ferroviaires le rendent très facilement accessible.
Centre industriel important. Avec plus de 600.000 habitants, le canton d’Argovie est le quatrième canton le plus peuplé de Suisse. Il possède aussi le secteur industriel le plus développé du pays. L’Argovie est également un pôle de recherche d’importance internationale ouvert sur le monde. Il abrite des instituts renommés tels que l’Institut Paul Scherrer. De grandes entreprises comme ABB et Alstom y possèdent aussi des centres de recherche.
Le canton avec le plus de châteaux. Le canton d’Argovie abrite de nombreux trésors culturels remontant à l’Antiquité romaine et au Moyen Âge. Ses petites villes typiques, qui ont su conserver tout leur cachet, valent le détour. Le château de Habsbourg, fondé en 1030, a donné son nom à la célèbre dynastie autrichienne. De nombreux monuments érigés dans tout le canton témoignent de cette présence. Le couvent de Muri, où repose le dernier couple impérial autrichien, est un des monuments historiques les plus importants du canton. Mentionnons enfin le château de Lenzbourg, un des plus grands châteaux forts de Suisse.





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott