La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Société helvétique de bienfaisance

Dire que la Covid a été une épreuve pour la SHB et ses protégés au cours de l’année qui vient de s’écouler ne vous étonnera pas. En effet, les personnes à qui nous rendions régulièrement visite se sont vues privées de notre présence et plus isolées encore. Certes le téléphone a fonctionné, mais rien ne vaut « le présentiel », pour utiliser un mot mis à la mode par le virus.

D’autres compatriotes, qui ne nous avaient pas demandé d’aide auparavant, se sont retrouvés sans emploi et, ne correspondant pas au profil des personnes aidées par l’État français, ils se sont tournés vers nous. Nous avons pu heureusement répondre à toutes les demandes, les nouvelles comme les habituelles et cela en partie grâce à nos donateurs qui se sont montrés plus généreux que d’habitude. Je tiens à les en remercier ici très sincèrement.

Mais cet automne a été particulièrement cruel pour la SHB. En effet, deux de nos très chers membres du conseil d’administration sont décédés à quatre jours d’intervalle : notre vice-présidente, Madeleine Therrien qui avait été présidente de 2002 à 2005 et était très investie dans les associations suisses et notre trésorier, Jean-Pierre Grivois, qui occupait cette fonction depuis 2012. Nous lui devons aussi la création de nos concerts/lecture de bienfaisance qui remportaient toujours un grand succès.
Nous pleurons ces deux très chers amis et présentons nos sincères condoléances à leurs familles.

 

Je souhaite à tous que l’année 2021 efface le goût amer laissé par 2020 et que, telle la lumière aperçue au bout du tunnel, elle nous ouvre de nouveaux horizons !

 

Madeleine Boulanger, présidente

 

Société helvétique de bienfaisance

10 Rue Minard. 92130 Issy-les-Moulineaux.

T / 01 47 36 01 65.

boulanger_made@hotmail.com et soc.helvetique@wanadoo.fr

www.solidaritesuisse.org

Présidente : Madeleine Boulanger. 13 rue Pierre Nicole. 75005 Paris.