Lire les messages des associations suisses de France







28 mars 2013

Union sportive suisse de Paris


.

Trophée Pierre de Salis

Incroyable qualification de notre équipe « fanion» pour les demi-finales de la coupe de Paris. Certes, il fallait passer par les prolongations pour venir à bout du Nandy FC-club de DH et largement favori. Notre onze helvétique brille également en championnat et se retrouve leader incontesté de la DHR après ses victoires contre Casa Galicia (7 : 3), Franconville FC (3 : 1), Sevran FC (2 : 1). Pourvu que cela dure...

Initiative Minder

Le «oui» à l'initiative Minder («gegen die Abzockerei ») n'est pas passé inaperçu dans les médias internationaux. Le plébiscite suisse contre les salaires abusifs pourrait faire école. Après sa brillante élection au Conseil des états (Ständerat) en 2011, le voilà qui remporte une première victoire éclatante. Thomas Minder fut déjà un compétiteur et un battant hors pair lorsqu'il portait le maillot de l'USSP en 1984 et 1985 pendant son stage à Paris. Nous le félicitons d'avoir tenté et réussi cette excellente expérience démocratique.

Brasileiros, nos chegadamos !

La Nati – notre grande «sœur» - jouera un match capital le 23 mars à Chypre en vue de sa qualification au Mondial 2014. Seule une victoire pourra la rapprocher encore un peu plus du voyage au Brésil. Hopp Schwiiz ! Nous serons tous devant le poste de TV pour la soutenir.

Martin Strebel, Président


Union sportive suisse de Paris
9 Rue Boileau. 94210 La Varenne St-Hilaire.
Tél 01 48 83 44 23 / 06 11 18 97 88.
strebel@sfr.fr.
www.unionsportivesuissedeparis.fr
Président : Martin Strebel





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott