Lire les messages des associations suisses de France







17 janvier 2013

Message du Consulat général


L’énième prédiction de la fin du monde ne s’est pas réalisée. Nous l’avons échappé belle! Les Mayas ont eu tort, comme l’ont toujours les oiseaux de mauvais augure. Il n’a donc pas été nécessaire de louer une place dans  le bunker anti-Apocalypse ou de trouver de l’espace dans l’Arche de Noé. Les traditionnelles fêtes de Noël et de fin d’année ont vite fait oublier cette terrible prémonition.
 
Nous regardons avec optimisme l’année qui vient de commencer. Sentons-nous peut-être un peu plus impliqués dans notre vie quotidienne. A cet égard, 2013 sera l’année européenne du citoyen et du droit à l’Initiative citoyenne.
 
Je vous souhaite, aussi au nom de mes collègues, une très heureuse année 2013. Qu'elle vous procure bonheur, joie et du succès dans vos projets.
 


 
TRIPTIC – 18 nouveaux projets culturels dans la Région du Rhin Supérieur

Les échanges culturels transfrontaliers entre le Nord-Ouest de la Suisse, l’Alsace et le Bade-Wurtemberg s’intensifient : un jury d’experts tri-national vient de présenter 18 projets culturels communs qui seront réalisés dans le cadre du programme « Triptic – Echange culturel dans le Rhin Supérieur ».
TRIPTIC, lancé par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, est soutenu par une bonne douzaine de partenaires des trois pays. Pour tous renseignements : www.triptic-culture.net





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott