Lire les messages des associations suisses de France



Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /home/revuesui/www/inc_leftmenu.php on line 52





25 septembre 2012

Amicale suisse de la Haute-Marne


Le 1er août, 150 compatriotes et amis de la Suisse se sont retrouvés à Morimond à l’occasion de la fête nationale suisse et du 721ème anniversaire de la fondation de la Confédération helvétique.
Bien que récemment arrivés dans la capitale alsacienne, M. Marzio Tartini, notre Consul général, ainsi que son épouse nous ont fait l’honneur et l’amabilité de leur présence.
Se sont joints également à nous des compatriotes et amis du Cercle amical suisse de l’Aube, de la Société suisse des Vosges et de l’Amicale suisse de la Haute-Saône, accompagnés par leur président, ainsi que les élus locaux de Val de Meuse et de Fresnoy en Bassigny.
La soirée a connu son déroulé traditionnel. Après les discours du président de l’Amicale et du Consul général, l’assemblée a pu écouter l’allocution adressée aux Suisses de l’étranger par la Présidente de la Confédération, Mme Evelyne Widmer-Schlumpf, suivie des hymnes nationaux.
L’apéritif offert par M. le Consul général puis le bon repas préparé par Joël et Danièle Brauen ont été pris dans la bonne humeur. Pour clore cette soirée de la plus belle des façons, le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les rives du lac a enchanté tous les participants.
Notre prochain rendez-vous, le repas dansant, aura lieu comme prévu le samedi 27 octobre à la salle des Fêtes de Montigny le Roi et sera animé de nouveau par l’accordéoniste d’origine suisse, Pierre-Alain Krummenacher. Alors n’hésitez pas à convier vos proches et amis à se joindre à nous, ils seront toujours les bienvenus !
Le programme détaillé vous sera communiqué par courrier individuel.

Bien amicalement,

Patrick Leu, président.

Amicale suisse de la Haute-Marne
3 Rue du Général Frossard. 52120 Châteauvillain.
Tél 03 25 32 97 27. patrick.leu@club-internet.fr
Président : Patrick Leu





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott