Lire les messages des associations suisses de France







20 mars 2012

Amicale des Suisses du Périgord


Nous avons eu la chance de tenir notre assemblée générale avant l’épisode glaciaire qui a paralysé le Périgord. Nous avons pu sans encombre nous réunir non loin de Périgueux le 22 janvier et procéder au renouvellement du Bureau. Merci à Sophie Clavel et à Christian Jacquemettaz pour leurs bons et loyaux services, et bienvenue à Mary Finster-Grandjean et Claude Pecorini dans leurs nouvelles fonctions de secrétaire et trésorier.
La première sortie de l’année a été fixée au dimanche 15 avril, à Domme, avec visite guidée de la ville en petit train et déjeuner “couleur locale” au restaurant. Venir à Domme, c’est toujours un moment d’émotion, comme l’a si bien décrit Henry Miller : “Rien que le coup d’œil sur la rivière noire et mystérieuse, du haut de la magnifique falaise à l’orée de Domme, suffit à vous emplir d’un sentiment de gratitude impérissable… Il se peut qu’un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra, tout comme les rêves dont se nourrit l’âme humaine.”
Le 23 juin, notre consule honoraire Madame Apelbaum nous réunira dans un autre haut-lieu du Sud-Ouest, Saint-Emilion, et, last but not least, notre garden-party se déroulera au Château Quercy (Saint-Emilion Grand Cru).
Sachez enfin que nous célèbrerons la Fête nationale le mercredi 1er août au Vigan près de Gourdon (Lot). Amis suisses qui passerez des vacances dans la région, n’hésitez pas à nous rejoindre!

Michèle Ettlin-Mollatte, Présidente

Amicale des Suisses du Périgord
Maison des Associations. Place Jules Ferry.
24100 Bergerac.
suissesperigord@gmail.com
Présidente : Michèle Ettlin-Mollatte





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott