Lire les messages des associations suisses de France







29 décembre 2011

Société d'Entraide helvétique de Bretagne


En présence de M. Jean-Michel Begey, président de l’UASF, les adhérents de la SEHB ont tenu le 27 novembre dernier une assemblée générale extraordinaire qui les a conduits à prononcer la dissolution de leur association.
Le président Schmid a rappelé qu’en 2011 le nombre des adhérents ainsi que le total des dons et cotisations n’avaient jamais été aussi importants. La dissolution de la SEHB est liée essentiellement au fait que les appels à candidature répétés depuis trois ans pourle renouvellement du bureau sont restés sans écho.
Toutefois, M. Schmid s’est soucié de maintenir les possibilités d’aide et de soutien en faveur des Suisses de Bretagne. De ce fait, avec l’aimable coopération de Mme Boulanger et de son conseil d’administration, la société helvétique de bienfaisance de Paris prendra désormais le relais de la SEHB.
En conséquence, depuis le 1er janvier 2012, les Suisses de Bretagne rencontrant des difficultés administratives, juridiques ou pécuniaires pourront s’adresser à la SHB Paris, 10 Rue Minard, 92130 Issy-les-Moulineaux.
En contrepartie, la SEHB maintiendra deux bénévoles à disposition de la SHB Paris. Les Suisses de Bretagne sont invités à régler leur cotisation à la SHB Paris.

M. Schmid et les membres du bureau de la SEHB remercient leurs adhérents pour la générosité dont ils ont fait preuve jusqu’à maintenant et profitent de ce début d’année pour leur présenter leurs vœux sincères pour l’année 2012.

Paul Schmid, président.

Société d’entraide helvétique de Bretagne (SEHB)
27 rue de la Tannerie. 56000 Vannes.
Tél 02 97 68 20 80 et 06 62 26 15 91
Président : Paul Schmid





Mentions légales | Conception & graphisme : Christophe Meier | Développement : Hugo Scott