La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

Bien chers amis, Après un hiver maussade le renouveau du printemps est attendu avec impatience. Malgré tout, nos rencontres hivernales furent un grand succès, c’est très encourageant pour notre association.

Nos prochaines étapes qui arrivent me permettent de vous rappeler quelques exigences à partager. La vie de notre cercle s’appuie sur ses adhérents et uniquement les membres cotisants.

Le vieillissement de la population entraine une certaine désaffection par la disparition de membres actifs. D’autres familles, souvent absorbées par le tourbillon de la vie quotidienne, s’éloignent.

C’est un constat. Nous pouvons et nous devons agir, pour éviter l’hémorragie, et ramener nos proches à s’intéresser à notre cercle d’amis. Il y a beaucoup d’avantages dont nous parlerons à notre prochaine assemblée générale, puis à la grande célébration de notre Fête nationale suisse, région Grand Sud-Ouest.

Et n’hésitez pas à régler votre cotisation annuelle auprès de notre trésorière. Votre comité vous en sera reconnaissant. Chers amis, puissions-nous nous retrouver plein d’enthousiasme et de projets !

 

Votre président José Baechler.

 

Calendrier

17 mai à 11h30: assemblée générale. Au restaurant des Sept Princes à Mézin. Venez nombreux.

26 juillet à 11h30: célébration de la Fête nationale suisse (pour le Grand Sud-Ouest) à Maignaut-Tauzia.

28 novembre: soirée fondue à Maignaut-Tauzia.

 

Cercle suisse de Guyenne et Gascogne Rosal.

47110 Le Temple sur Lot. Président: José Baechler